14-07-2010 (Solutions) [French]
Enfocus annonce Instant PDF 09
La dernière version du logiciel de création de PDF prêts à imprimer reconnaît désormais également les applications de la Creative Suite 5 d’Adobe et est compatible avec Windows 7
Le 14 juillet 2010 - Gand, Belgique - Enfocus lance PDF 09, nouvelle évolution de son outil convivial et fiable, dédié à la production de fichiers Certified PDF prêts à imprimer.   En contrôlant et corrigeant automatiquement les fichiers PDF après leur création, Instant PDF 09 fait bénéficier les infographistes d’un degré inégalé de simplicité et de conformité aux standards.   Cette nouvelle révision prend en charge les applications Adobe CS 5 et QuarkXPress 8 et reconnaît les standards sectoriels les plus récents.  

Enfocus Instant PDF 09 facilite la production de PDF prêts à imprimer.   L’outil est destiné aux créatifs professionnels qui doivent vérifier la conformité de leurs fichiers PDF aux standards sectoriels avant de les envoyer pour impression à un service interne ou à un éditeur ou prestataire extérieur.   Fiable et convivial, Instant PDF 09 accepte les profils que les imprimeurs et éditeurs mettent à la disposition de leurs clients pour les aider à créer des fichiers PDF conformes et à les contrôler.   Instant PDF 09 est désormais également compatible avec Windows 7 et Mac OS X, à partir de la version 10.4.11 jusqu’à la récente v.10.6, compatibilité 64 bits comprise.
  
  Les PDF créés avec Instant PDF 09 respectent les cahiers des charges des imprimeurs et des éditeurs d’annonces, notamment selon ISO PDF/X-1a, PDF/X-3 et PDF/X-4, ainsi que les dernières spécifications du Ghent PDF Workgroup (GWG).   Un fichier Certified PDF contient des métadonnées incorporées relatives à son créateur, à la vérification et au profil utilisé. Ces informations l’accompagnent sur toute sa durée de vie.  
  
  Avec Instant PDF 09, les créatifs professionnels peuvent utiliser les logiciels et systèmes d’exploitation les plus récents.   Quant aux prestataires, ils constatent une réduction sensible de la charge de travail tant au niveau de l’assistance clientèle qu’au service prépresse. Ils ont en effet l’assurance que les fichiers Certified PDF sont toujours corrects une fois qu’ils quittent le poste de travail », a déclaré Elli Cloots, Director of Product Management d’Enfocus.   La technologie Enfocus Certified PDF ®  permet aux graphistes de livrer des fichiers Certified PDF de haute qualité à leur imprimeur sans avoir à se préoccuper des détails techniques. »
  
Création de PDF conformes aux standards et spécifications les plus récents

Pour produire un fichier PDF, il suffit de sélectionner « Enregistrer au format Certified PDF... » dans le menu Fichier de l’application graphique, notamment Adobe CS 5 ou QuarkXPress 8.   Instant PDF 09 prend en charge l’ensemble du processus de création d’un PDF conforme aux spécifications, en assurant le contrôle en amont et en corrigeant automatiquement les erreurs les plus courantes à la volée.   Il envoie même directement les PDF prêts à imprimer vers la boîte de réception de l’imprimeur, un serveur FTP ou un flux automatisé Enfocus PowerSwitch, le tout sans qu’il faille jamais quitter l’application !
  
  Les spécialistes du prépresse, par exemple chez le prestataire imprimeur, peuvent créer des files d’attente normalisées ou personnalisées, faciles à importer dans Instant PDF.   Les files PDF contiennent tous les paramètres de création et de contrôle en amont nécessaires à la production de PDF de qualité irréprochable.   Celles-ci peuvent être distribuées sous forme de fichiers ou publiées sur le site Web CertifiedPDF.net, où les concepteurs peuvent s’abonner gratuitement pour recevoir automatiquement les files de création PDF les plus récentes.   Instant PDF 09 intègre également les derniers contrôles et correctifs de PitStop Pro 09.
  
Prix et disponibilité

  Le prix de la version mono-utilisateur d’Enfocus Instant PDF 09 reste fixé à 299 EUR. Une mise à niveau mono-utilisateur à partir de la version 08 coûte 79 EUR, et 159 EUR à partir de la v.4. Les utilisateurs d’Instant PDF 3 peuvent encore se mettre à jour au prix de 159 EUR, et ce jusqu’au 30 septembre 2010. Après le 30 septembre 2010, le prix sera de 199 EUR jusqu’au 31 décembre 2010. Après le 31 décembre 2010, une mise à niveau à partir d’Instant PDF 3 ne sera plus possible.   Des licences en volume sont disponibles pour les groupes de travail à partir de cinq utilisateurs.  
  
  PitStop Server 09 est vendu via un réseau de distribution étendu ou peut s’acquérir directement sur le site Web d’Enfocus (www.enfocus.com).   Une version d’évaluation entièrement fonctionnelle (limitée dans le temps) d’Instant PDF 09 peut être téléchargée du site Web d'Enfocus. Des versions d’évaluation entièrement fonctionnelles de tous les autres produits Enfocus y sont également proposées.  

À propos d’Enfocus
Enfocus fournit des outils modulaires et abordables destinés à préserver la qualité des jobs et à encourager l’automatisation de l’ensemble de la chaîne de production.   Ses solutions innovantes améliorent la communication entre la conception et la production tout en augmentant la productivité et la prévisibilité par l’automatisation des tâches de routine.
  Un déploiement étape par étape engendre une spectaculaire valeur ajoutée sans imposer aux utilisateurs une refonte radicale de leur manière de travailler.   Les marques les plus connues d’Enfocus ont pour nom Instant, PitStop et Switch.
  Enfocus est une entité opérationnelle d’EskoArtwork et a son siège à Gand, en Belgique.
  
À propos d’EskoArtwork
EskoArtwork est un fournisseur et un intégrateur mondial de solutions innovantes pour l’emballage, l’impression commerciale, la PLV, la signalétique et l’édition professionnelle.   Ses produits et services aident les clients à augmenter leur productivité, à réduire le temps de mise sur le marché, à diminuer leurs coûts et à développer leurs activités.
  EskoArtwork emploie près de 950 personnes dans le monde.   Ses bureaux de vente et de support couvrent l’Europe, les Amériques, l’Asie/Pacifique et le Japon et sont complétés par un réseau de distributeurs dans plus de 40 pays.  
  EskoArtwork a son siège à Gand, Belgique, et des unités de R&D et de fabrication dans 5 pays européens, aux États-Unis et en Inde.   En 2008, EskoArtwork a enregistré pour l’année complète un revenu consolidé de 169,2 millions d’euros, avec un EBITDA de 29,2 millions d’euros.
  
Informations complémentaires
  Agences RP Enfocus
Duomedia PR, Lutt Willems
  Tél. : +32 2 454 85 57
lutt.w@duomedia.com
www.duomedia.com

  HSPR, Helene Smith
Tel:  +1 321 388 6511
smith@helenesmith.com
www.helenesmith.com
  
Enfocus
Sukerti Van Schoorisse
Marketing Manager
Tél. : +32 9 216 91 10
sukertivs@enfocus.com
www.enfocus.com