One moment please...
Arets Graphics se lance dans la distribution de la technologie offset sans mouillage sur le marché tchèque
16 Apr 2018

Prostějov/République tchèque, le 16 avril 2018 - Toray Graphics, fabricant réputé de plaques offset sans mouillage basé en République tchèque, vient d’annoncer qu’Arets Graphics, fournisseur tchèque de consommables éprouvés et de haute qualité pour l’industrie de l’impression, va distribuer les plaques offset sans mouillage Toray IMPRIMA en République tchèque et en Slovaquie. Fondée en 1993, la société collabore avec Toray depuis environ sept ans.

« Nous avons été très impressionnés par les plaques Toray lors de la drupa 2012, » a confié Alexander Kuklovský, directeur général d’Arets Graphics. « Je connais la marque Toray depuis les années 1980. À l’époque, j’étais encore à l’université et depuis, je n’ai jamais cessé de suivre son parcours. A mon avis, les plaques IMPRIMA redéfinissent véritablement la technologie sans mouillage en termes de qualité. Elles se révèlent idéales pour la production des étiquettes de produits de luxe, comme le vin et les cosmétiques, où la qualité est essentielle. Et, bien entendu, elles sont tout bénéfice pour les imprimeurs de journaux, en particulier au vu de la prolifération des publications locales en quête de plus de qualité et plus de couleur, sans grever les coûts. Je suis par ailleurs ravi que ces plaques soient fabriquées ici, en République tchèque, car cela me permet de les obtenir plus rapidement et plus facilement sans avoir à maintenir un stock excessif. Les plaques IMPRIMA représentent une solution fantastique pour les imprimeurs offset sans mouillage cherchant à se démarquer et à se lancer dans de nouvelles applications, comme les étiquettes, les cartes de sécurité, les journaux et, bien sûr, tous les imprimés de haute qualité. »

Les plaques sans mouillage Toray sont des plaques thermiques, négatives et non ablatives qui s’utilisent sur les presses d’impression conventionnelles équipées de systèmes de régulation de la température d’encre, et qui génèrent un rendu de qualité sur du papier, du plastique et d’autres substrats, sans solution de mouillage.

Outre sa relation étroite avec Toray pour la République tchèque, Arets Graphics collabore avec la société Classic Colours, basée au Royaume-Uni. « Grâce à ces deux partenariats, nous avons la chance de pouvoir compter sur les meilleurs experts de l’offset sans mouillage, ce qui nous permet à la fois de conquérir de nouveaux clients et d’éduquer nos clients existants aux atouts du procédé sans mouillage. Parallèlement aux avantages en termes d’environnement et de qualité, l’impression sans mouillage facilite grandement l’impression offset. D’après mon expérience, 90 % des problèmes rencontrés dans l’impression offset proviennent de l’eau de mouillage utilisée dans les solutions classiques, et des difficultés à trouver la bonne solution de mouillage pour une application donnée. Il faut parfois des mois pour résoudre ces problèmes. Grâce à la technologie sans mouillage, la question ne se pose plus. »

« Nous sommes ravis de renforcer notre relation avec Arets Graphics, qui est un partenaire de longue date et un fournisseur de confiance, » a ajouté M. Mitsunori Hayashi, directeur général du département des ventes chez Toray. « En ajoutant les plaques Toray IMPRIMA à son offre, Arets Graphics va pouvoir étendre sa portée commerciale au sein de la République tchèque et de la Slovaquie. Nous apprécions également tous les efforts déployés par la société pour promouvoir l’impression offset sans mouillage auprès des acteurs du marché. »

Pour obtenir davantage d’informations et télécharger l’article complet, consultez notre site Web à l’adresse : www.imprima.toray


À propos de Toray

Toray Industries Inc., leader mondial des plaques d’impression sans mouillage, est une société fondée en 1926 qui est désormais présente dans le monde entier, puisqu’elle possède des usines et bureaux de vente en Asie, en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord. Toray est principalement active dans le secteur des tissus et textiles, des plastiques et produits chimiques, des produits informatiques, des solutions techniques et environnementales, des matériaux composites en fibre de carbone, des sciences de la vie, et bien d’autres. Bon nombre de ses produits reposent sur sa technologie exclusive des polymères, et sont couramment utilisés par les industries de l’électronique, de l’emballage, du textile, de l’automobile et de l’aviation. Les ventes annuelles récentes avoisinent les 15 milliards d’euros.

Toray Graphics, filiale de Toray Textiles Central Europe (TTCE), est implantée en République tchèque, où elle exploite une ligne de production de plaques d’impression sans mouillage ultra-moderne. Située à Prostějov, au cœur de l’Europe, l’entreprise regroupe l’ensemble des opérations commerciales, y compris les ventes, le service à la clientèle, le marketing, la production, ainsi que la R&D. Elle peut ainsi soutenir rapidement et plus efficacement le réseau indépendant des revendeurs et distributeurs Toray du marché européen.

Downloads
LANGUAGES
Message us